📄 Contenu
Cac 40: Porté par Schneider Electric, Renault et Stellantis, le CAC 40 progresse encore
jeudi 4 décembre 2025 à 12h45
(BFM Bourse) - L'indice parisien évolue en hausse ce jeudi 4 décembre soutenu par les hausses de plusieurs groupes eux-mêmes portés par des relèvements de conseils.
LeCAC 40progresse un peu ce jeudi 4 décembre. À la mi-séance, l'indice parisien avance de 0,40% à 8.123,23 points.
L'appétit pour le risque revient un peu sur le marché, motivé par des anticipations de baisses de taux plus prononcées de la part de la Réserve fédérale américaine (Fed).
Ces projections de marché ont été alimentées par les chiffres sur l'emploi américain publiés mercredi par le cabinet privéADP. Ces données ont fait état de destructions de postes au mois de novembre.
"Les dernières données cristallisent la perspective d'une baisse des taux de la Fed", observent les stratégistes de la Deutsche Bank.
>>Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
La séance est surtout marquée par de nombreux changements de recommandations qui ont des impacts notables sur les valeurs.
Renault prend 5,6%, signant la plus forte hausse duCAC 40. Le constructeur est porté par Bank of America qui a relevé son opinion à l'achat.
Stellantis, qui s'adjuge 3,7%, peut également être soutenu par la banque américaine. Si Bank of America a maintenu son conseil à "neutre" sur le titre, l'établissement se dit optimiste sur le redressement des activités nord-américaines du groupe, ce qui constitue la clef de revalorisation du titre.
Schneider Electric prend 3%, soutenu par JPMorgan qui a relevé son opinion à "surpondérer". Enfin,Société Générales'adjuge 2,4%, grâce à Goldman Sachsqui a rehaussé son conseil à l'achat sur la banqueconsidérant que l'entreprise a encore du champ pour bondir en Bourse, malgré sa hausse de 128% en 2025.
Sur les autres marchés, l'europrend 0,1% face au dollar à 1,1679 dollar. Le pétrole avance. Le contrat de février sur leBrentde mer du Nord avance de 0,4% à 62,90 dollars le baril tandis que celui sur leWTIcoté à New York prend 0,5% à 59,22 dollars le baril.