📄 Contenu
PARIS (Agefi-Dow Jones)--La Bourse de New York a clôturé sans grand changement jeudi, après l'annonce d'inscriptions au chômage moins élevées que prévu aux Etats-Unis.
L'
indice Dow Jones
a cédé 0,1%, à 47.850,94 points, tandis que le S&P 500 a progressé de 0,1%, à 6.857,12 points. Le Nasdaq Composite, riche en valeurs technologiques, a fini en hausse de 0,2%, à 23.505,14 points.
Les derniers indicateurs parus outre-Atlantique dépeignent un marché de l'emploi mitigé. Le nombre d'actifs américains effectuant une première demande d'allocation chômage a baissé de 27.000 la semaine dernière, à 191.000, a annoncé jeudi le département américain du Travail. Les économistes tablaient au contraire sur une légère progression.
Un rapport distinct du cabinet Challenger, Gray & Christmas a fait état d'une diminution des plans de licenciement des entreprises après le pic observé en novembre. Mais les données collectées depuis le début de l'année se situent toujours au plus haut depuis 2020.
La veille, les investisseurs avaient bien réagi aux nouveaux signes de détérioration de l'emploi aux Etats-Unis, qui semblent renforcer les chances d'une diminution des taux d'intérêt de la Réserve fédérale (Fed). Les entreprises du secteur privé ont détruit 32.000 emplois en novembre, selon le rapport de l'Automatic Data Processing, ou ADP, et Moody's Analytics.
Après avoir disséqué les données de ce jeudi, le marché estime à 87% les chances que la Fed réduise ses taux de 25 points de base (0,25 point de pourcentage) le 10 décembre, contre 90% la veille, selon l'outil FedWatch de CME Group.
Sur le marché des changes, l'indice DXY, qui mesure la valeur du billet vert face à un panier de devises, a pris 0,2%, à 99,07 points.
Agefi-Dow Jones The financial newswire
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.