đ Contenu
(AOF) -
Renault
(-2,06%, Ă 36,08 euros) recule dans un marchĂ© en baisse et aprĂšs avoir enchaĂźnĂ© quatre hausses consĂ©cutives qui lui ont permis de reprendre 8,23%. Pourtant, les analystes dâOddo BHF sont plutĂŽt optimistes sur le constructeur automobile Ă lâissue dâune prĂ©sentation aux investisseurs qui a eu lieu cette semaine aux Etats-Unis. Lors de cette tournĂ©e, François Provost, directeur gĂ©nĂ©ral depuis cet Ă©tĂ©, a notamment rĂ©affirmĂ© sa confiance dans lâatteinte des objectifs 2025 du groupe (une marge opĂ©rationnelle autour de 6,5% et un free cash-flow entre 1 et 1,5 milliard dâeuros).
Autre élément qui a séduit les analystes du groupe financier indépendant, c'est le rappel, toujours par François Provost, des grandes lignes du futur plan stratégique du groupe programmé en début d'année prochaine. Son objectif est de renforcer la compétitivité du groupe face à la montée des acteurs chinois et aux mutations technologiques, notamment l'électrification et la digitalisation. Le plan sera articulé autour de trois axes explique Oddo BHF : une agilité renforcée, une nouvelle génération de véhicules avec l'ambition de réussir un second cycle consécutif et une amélioration continue de la qualité.
Pour les analystes : " nous restons convaincus que Renault abord 2026 dans une position solide, au-delà des considérations de valorisation. Le groupe est moins exposé que ses pairs au risque liées aux droits de douane ou à la Chine, et les attentes du consensus pour 2026 nous paraissent plus prudentes : une hausse modérée du CA (+2%) et une MOP stable à 6,4% (vs S2-25 à 6,8%) ".
Face à ces éléments, Oddo BHF a confirmé son opinion Surperformance sur le titre Renault, avec un objectif de cours de 55 euros, soit un potentiel de hausse de 49,29% par rapport au cours de clÎture de jeudi.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprÚs des sources qu'elle considÚre les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.