đ Contenu
(AOF) - Merck (+0,95%, Ă 93,81 dollars), via une filiale, a conclu un accord dĂ©finitif pour lâacquisition de Cidara Therapeutics (+105,27%, Ă 217,57 dollars). Pour cette opĂ©ration, la sociĂ©tĂ© biopharmaceutique a proposĂ© 221,50 dollars par action en numĂ©raire, pour une valeur totale de transaction dâenviron 9,2 milliards de dollars. Lâobjectif pour Merck est de mettre la main sur CD388, un antiviral potentiellement premier de sa catĂ©gorie, Ă longue durĂ©e dâaction, conçu pour prĂ©venir la grippe chez les individus prĂ©sentant un risque accru de complications.
Ce produit est actuellement évalué dans une étude de phase 3 et les résultats de phase 2b lui ont permis de recevoir des autorités sanitaires américaines la désignation de Breakthrough Therapy. Cette désignation de thérapie révolutionnaire permet une procédure accélérée outre-Atlantique pour le développement et l'évaluation d'un médicament, permettant son arrivée plus rapide sur le marché.
Les résultats de phase 2b ont été convaincants et ont démontré le potentiel de CD388 à offrir une option supplémentaire aux vaccins et antiviraux pour répondre aux besoins insuffisamment couverts en matiÚre de prévention de la grippe.
Pour le Dr. Dean Y. Li, président de Merck Research Laboratories : " Cette acquisition élargit et complÚte notre portefeuille et notre pipeline dans le domaine respiratoire ".
La transaction devrait ĂȘtre finalisĂ©e au premier trimestre 2026.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprÚs des sources qu'elle considÚre les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.