📄 Contenu
Cac 40: Alors que l'automobile, Stellantis et Renault en tête, cavale en Bourse, le CAC 40 grappille du terrain
lundi 3 novembre 2025 à 13h40
(BFM Bourse) - L'indice phare de la Bourse de Paris avance un tout petit peu ce lundi 3 novembre. L'automobile grimpe, saluant une accalmie des tensions autour d'un équipementier critique pour le secteur.
La Bourse de Paris va piano en ce lundi 3 novembre. Son indice phare, leCAC 40prend 0,2% à la mi-séance, à 8.136,10 points.
Seule légère actualité macroéconomique, l'indice PMI manufacturier, qui mesure l'activité industrielle du secteur privé en zoneeuro, s'est établi à 50 en septembre, c'est-à-dire pile au niveau du seuil marquant la frontière entre une contraction et une expansion de l'activité.
>>Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
L'automobile monte en Bourse
Aux États-Unis, les données économiques manquent toujours à l'appel en raison du "shutdown", qui entraîne la fermeture de bons nombres d'administrations fédérales. À minuit ce lundi, le précédent record de janvier 2019 (35 jours) sera battu.
"On pense de plus en plus que la fin du 'shutdown' approche, grâce à un dialogue entre les partis, à la pression grandissante du public et à des considérations économiques et politiques. Par exemple, le programme d'aide alimentaire américain, qui aide environ 42 millions d'Américains, pourrait ne pas avoir assez de fonds pour tenir jusqu'en novembre", écrit toutefois Deutsche Bank.
Du côté des valeurs, l'automobile grimpe nettement, saluant la potentielle résolution du dossier Nexperia.Renaultprend 2,8%,Stellantisgagne 2,1%, Forvia avance de 6,1%.
GTT décolle de 8%, aprèsavoir publié une activité robuste sur neuf mois et relevé ses perspectives pour 2025.
Sur les autres marchés, l'eurocède 0,2% face au dollar à 1,1520 dollar. Le pétrole recule. Le contrat de janvier sur leBrentde mer du Nord perd 0,19% à 64,65 dollars le baril tandis que celui de décembre sur leWTIcoté à New York cède 0,2% à 60,87 dollars le baril.