đ Contenu
Amazon fait grimper Wall Street malgré la Fed
Ouverture
par SinĂ©ad Carew et Pranav Kashyap (Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, Amazon ayant ravi les investisseurs avec ses prĂ©visions pour la fin de l'annĂ©e mĂȘme si des commentaires de responsables de la RĂ©serve fĂ©dĂ©rale ont refroidi les espoirs de nouvelle baisse rapide des taux d'intĂ©rĂȘt aux Etats-Unis. L'indice Dow Jones a gagnĂ© 0,09%, ou 40,75 points, Ă 47.562,87 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris 17,86 points, soit 0,26% Ă 6.840,20 points. Le Nasdaq Composite, Ă forte composante technologique, a avancĂ© de son cĂŽtĂ© de 143,81 points, soit 0,61% Ă 23.724,957 points. Le Dow a gagnĂ© respectivement 0,75% sur la semaine et 2,51% sur le mois, le S&P-500 0,71% et 2,27% et le Nasdaq 2,24% et 4,7%. Il s'agit du sixiĂšme mois consĂ©cutif de progression pour le Dow et le S&P-500, plus longue sĂ©rie depuis janvier 2018 pour le premier et depuis aoĂ»t 2021 pour le second. Le Nasdaq enregistre pour sa part une septiĂšme hausse mensuelle consĂ©cutive, du jamais-vu depuis janvier 2018. Le titre Amazon a bondi de 9,58% et atteint un niveau record aprĂšs une prĂ©vision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours supĂ©rieure aux attentes des investisseurs avec le dynamisme de ses activitĂ©s dans le "cloud". Apple a aussi annoncĂ© des prĂ©visions de ventes plus fortes que prĂ©vu pour l'iPhone pour la pĂ©riode des fĂȘtes de fin d'annĂ©e mais son directeur gĂ©nĂ©ral, Tim Cook, a fait Ă©tat de tensions en matiĂšre d'approvisionnements. L'action a perdu 0,38%. Dans l'actualitĂ© des fusions-acquisitions, Warner Bros Discovery a gagnĂ© 3,84% sur une information de Reuters selon laquelle Netflix rĂ©flĂ©chit activement Ă un rachat des activitĂ©s studio et "streaming" du groupe. Netflix a en outre annoncĂ© une division d'actions, Ă hauteur de 10 pour une dĂ©tenue. Le titre a pris 2,74%. Ces diffĂ©rentes annonces cĂŽtĂ© entreprises ont toutefois Ă©tĂ© attĂ©nuĂ©es dans l'esprit des investisseurs par les dĂ©clarations du prĂ©sident de l'antenne de la Fed Ă Atlanta, Raphael Bostic, selon lequel une baisse de taux n'est pas acquise en dĂ©cembre contrairement Ă ce qu'attend le marchĂ© dans sa grande majoritĂ©. Son homologue Ă Cleveland, Beth Hammack, a pour sa part justifiĂ© son opposition Ă la baisse de taux votĂ©e mercredi par la Fed par le niveau encore trop Ă©levĂ© de l'inflation Ă ses yeux. (RĂ©digĂ© par SinĂ©ad Carew et Chuck Mikolajczak Ă New York et Pranav Kashyap et Nikhil Sharma Ă Bangalore, version française Bertrand Boucey)
par Sinéad Carew et Pranav Kashyap
(Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, Amazon ayant ravi les investisseurs avec ses prĂ©visions pour la fin de l'annĂ©e mĂȘme si des commentaires de responsables de la RĂ©serve fĂ©dĂ©rale ont refroidi les espoirs de nouvelle baisse rapide des taux d'intĂ©rĂȘt aux Etats-Unis.
L'indice Dow Jones a gagné 0,09%, ou 40,75 points, à 47.562,87 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris 17,86 points, soit 0,26% à 6.840,20 points. Le Nasdaq Composite, à forte composante technologique, a avancé de son cÎté de 143,81 points, soit 0,61% à 23.724,957 points.
Le Dow a gagné respectivement 0,75% sur la semaine et 2,51% sur le mois, le S&P-500 0,71% et 2,27% et le Nasdaq 2,24% et 4,7%.
Il s'agit du sixiÚme mois consécutif de progression pour le Dow et le S&P-500, plus longue série depuis janvier 2018 pour le premier et depuis août 2021 pour le second.
Le Nasdaq enregistre pour sa part une septiÚme hausse mensuelle consécutive, du jamais-vu depuis janvier 2018.
Le titre Amazon a bondi de 9,58% et atteint un niveau record aprÚs une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours supérieure aux attentes des investisseurs avec le dynamisme de ses activités dans le "cloud".
Apple a aussi annoncĂ© des prĂ©visions de ventes plus fortes que prĂ©vu pour l'iPhone pour la pĂ©riode des fĂȘtes de fin d'annĂ©e mais son directeur gĂ©nĂ©ral, Tim Cook, a fait Ă©tat de tensions en matiĂšre d'approvisionnements. L'action a perdu 0,38%.
Dans l'actualité des fusions-acquisitions, Warner Bros Discovery a gagné 3,84% sur une information de Reuters selon laquelle Netflix réfléchit activement à un rachat des activités studio et "streaming" du groupe.
Netflix a en outre annoncé une division d'actions, à hauteur de 10 pour une détenue. Le titre a pris 2,74%.
Ces différentes annonces cÎté entreprises ont toutefois été atténuées dans l'esprit des investisseurs par les déclarations du président de l'antenne de la Fed à Atlanta, Raphael Bostic, selon lequel une baisse de taux n'est pas acquise en décembre contrairement à ce qu'attend le marché dans sa grande majorité.
Son homologue à Cleveland, Beth Hammack, a pour sa part justifié son opposition à la baisse de taux votée mercredi par la Fed par le niveau encore trop élevé de l'inflation à ses yeux.
(Rédigé par Sinéad Carew et Chuck Mikolajczak à New York et Pranav Kashyap et Nikhil Sharma à Bangalore, version française Bertrand Boucey)