đ Contenu
(AOF) -
Stellantis
(-0,18%, Ă 8,836 euros) ne profite pas dâachats Ă bon compte au lendemain dâun lourd repli de 8,88%. Oddo BHF rĂ©sume assez bien la situation : "la rĂ©action boursiĂšre nĂ©gative de Stellantis hier Ă la suite de la publication nous semble avant tout reflĂ©ter la visibilitĂ© encore trĂšs rĂ©duite sur les perspectives du constructeur et, plus gĂ©nĂ©ralement, lâincertitude autour de lâampleur du redressement quâil est rĂ©aliste dâespĂ©rer en 2026".
Pour les analystes de Jefferies, le constructeur automobile multimarques a manquĂ© une occasion d'utiliser la confĂ©rence sur les revenus du troisiĂšme trimestre, animĂ©e par le PDG Antonio Filosa, pour mieux orienter les attentes pour le second semestre. La banque d'investissement amĂ©ricaine parle mĂȘme de "communication manquĂ©e". La direction aurait par exemple pu, sans divulguer de chiffres prĂ©cis et en restant prudente, mieux encadrer les anticipations concernant les bĂ©nĂ©fices et les flux de trĂ©sorerie.
Au troisiÚme trimestre, les revenus de Stellantis se sont élevés à 37,2 milliards d'euros, légÚrement supérieurs au consensus, mais ils ont été bien aidés "par des bases comparaison trÚs favorables" juge Oddo BHF.
Le manque de visibilité et d'informations de la part de la direction a poussé Jefferies et Oddo BHF à ne pas modifier leurs estimations. Le premier est à Acheter sur le titre Stellantis, avec une cible de 11 euros. De son cÎté, le second est resté à Neutre en visant 9 euros, préférant le titre
Renault
, sur lequel les analystes sont à Surperformance, car il dispose d'une valorisation attractive et plus de visibilité à 6-12 mois.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprÚs des sources qu'elle considÚre les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.