đ Contenu
(AOF) - Sur les 9 premiers mois de 2025, GTT a gĂ©nĂ©rĂ© un chiffre dâaffaires de 599,6 millions d'euros, soit une hausse de 29% sur un an et de 27,6% Ă pĂ©rimĂštre constant. Celui-ci est portĂ© par lâaugmentation du nombre de mĂ©thaniers en construction. Au cours de cette pĂ©riode, GTT a rĂ©alisĂ©, une performance commerciale solide sur son activitĂ© principale avec 19 commandes de mĂ©thaniers et 7 commandes dâĂ©thaniers de grande capacitĂ©. Cette dynamique confirme la rĂ©silience de la demande mondiale de transport de GNL, soutenue par des dĂ©cisions dâinvestissement dans de nouveaux projets de liquĂ©faction.
"La performance commerciale de notre activitĂ© principale est restĂ©e solide au cours des neuf premiers mois de 2025, malgrĂ© un contexte gĂ©opolitique toujours incertain. Aux Ătats-Unis, la levĂ©e du moratoire sur les nouveaux projets de GNL a relancĂ© de façon spectaculaire les dĂ©cisions d'investissement. Dix nouveaux projets de liquĂ©faction ont Ă©tĂ© validĂ©s, dont six aux Etats-Unis, pour une capacitĂ© record de 84 millions de tonnes par an. Cette dynamique se traduit par une hausse trĂšs significative des besoins en nouveaux mĂ©thaniers", a dĂ©claré Philippe BerterottiĂšre, prĂ©sident-directeur gĂ©nĂ©ral de GTT.
Tenant compte de l'absence de délais dans les calendriers de construction des navires, de la bonne performance de l'activité principale de GTT, ainsi que de l'intégration de Danelec, le Groupe revoit à la hausse ses objectifs pour l'exercice 2025.
Le chiffre d'affaires consolidé est attendu désormais dans une fourchette de 790 à 820 millions d'euros (contre de 750 à 800 millions d'euros précédemment).
L'Ebitda consolidé devrait se situer entre 530 et 550 millions d'euros (contre de 490 à 540 millions d'euros précédemment).
Son objectif de distribution d'un dividende devrait toujours correspondre à un taux minimum de distribution de 80% du résultat net consolidé.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprÚs des sources qu'elle considÚre les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.