đ Contenu
(ABC Bourse) -
AprĂšs une annĂ©e conforme Ă ses objectifs, Rexel affiche ses ambitions pour 2026. Le distributeur français de matĂ©riel Ă©lectrique vise une accĂ©lĂ©ration de la croissance de ses ventes et une amĂ©lioration de sa rentabilitĂ©, dans un contexte de reprise progressive de lâactivitĂ©.
Sur lâexercice Ă©coulĂ©, le groupe
Rexel
a enregistrĂ© une hausse de ses ventes Ă jours constants de 2,5 %. La rentabilitĂ© suit la mĂȘme trajectoire.
Le directeur gĂ©nĂ©ral Guillaume Texier souligne dans un communiquĂ© : "Nous avons augmentĂ© nos ventes Ă jours constants de 2,5%, amĂ©liorĂ© notre marge dâEBITA ajustĂ© courant Ă 6% et atteint un taux de conversion du cash-flow libre ajustĂ© supĂ©rieur Ă 75% pour la troisiĂšme annĂ©e consĂ©cutive".
La marge dâEBITA ajustĂ© courant atteint ainsi 6 %, tandis que le taux de conversion du cash-flow libre ajustĂ© dĂ©passe 75 % pour la troisiĂšme annĂ©e consĂ©cutive.
Ces rĂ©sultats sâinscrivent dans la continuitĂ© des objectifs fixĂ©s pour 2025, qui tablaient sur une croissance des ventes Ă jours constants lĂ©gĂšrement positive, une marge dâenviron 6 % et une conversion du free cash-flow dâenviron 65 %.
Des objectifs 2026 en hausse pour les ventes et la marge
Pour 2026, Rexel prévoit désormais une croissance des ventes à jours constants comprise entre 3 % et 5 %.
Le groupe vise Ă©galement une marge dâEBITA ajustĂ© courant dâenviron 6,2 %, ainsi quâune conversion du free cash-flow supĂ©rieure Ă 65 %, selon le communiquĂ©.
Ces nouvelles cibles traduisent la volonté du distributeur de renforcer sa trajectoire de croissance tout en maintenant une discipline financiÚre sur la génération de trésorerie.
© AbcBourse.com. Tous droits réservés
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.