📄 Contenu
Cac 40: À l'aube d'une semaine chargée en résultats et en indicateurs de premier plan, le CAC 40 peine à avancer
lundi 9 février 2026 à 11h54
(BFM Bourse) - L'indice parisien est stable à la mi-séance de ce lundi 9 février alors que les investisseurs décortiqueront cette semaine de nombreux résultats d'entreprises mais aussi l'inflation et le rapport sur l'emploi américains.
LeCAC 40démarre tranquillement la semaine, ce lundi 9 février. L'indice parisien recule de 0,1% à 8.263,47 points, en fin de matinée.
Au Japon, le Nikkei 225a clôturé en hausse de près de 4% après le triomphe électoral de Sanae Takaichi,qui a remporté une très large majorité lors des élections législatives. Ce qui lui donne les coudées franches pour mettre en œuvre son grand plan de relance massif.
>>Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
"La victoire du parti de Sanae Takaichi ravive le scénario du 'Takaichi Trade', déjà observé par le passé, et soutient à nouveau l’appétit pour le risque sur les marchés internationaux", juge John Plassard de Cité Gestion.
Les investisseurs attendent plusieurs grands rendez-vous cette semaine, dont la publication de l'inflation américaine (vendredi) et le rapport sur l'emploi américain.
Par ailleurs,une douzaine de groupes duCAC 40livreront leurs résultats annuels, dont Hermès,Essilorluxottica,Kering,Capgemini, Dassault Systèmes,Safranou encoreLegrand.
Du côté des valeurs,STMicroelectronicstrône en tête duCAC 40et s'adjuge 6,8% après avoir signé un contrat de plusieurs milliards de dollars avec Amazon.Ce contrat crédibilise les ambitions du groupe de semi-conducteurs dans l'IA.
Sur les autres marchés, l'europrend 0,4% face au dollar à 1,1860 dollar. Le pétrole évolue peu. Le contrat d'avril sur leBrentde mer du Nord prend 0,09% à 68,11 dollars le baril tandis que celui de mars sur leWTIcoté à New York gagne 0,1% à 63,61 dollars le baril.