📄 Contenu
Cac 40: Propulsé par un contrat avec Amazon, STMicroelectronics s'offre la tête d'un CAC 40 qui repasse au-dessus des 8.300 points
lundi 9 février 2026 à 17h52
(BFM Bourse) - L'indice parisien renoue avec les 8.300 points à la clôture du lundi 9 février, à l'aube d'une semaine qui sera marquée par de nombreux résultats d'entreprises mais aussi l'inflation et le rapport sur l'emploi américains.
Après un démarrage poussif, la Bourse de Paris s'est relancée avec l'aide de Wall Street. Son indice vedette, leCAC 40achève cette première séance de la semaine, sur une hausse de 0,6% à 8.323,28 points.
À Wall Street, le S&P 500 gagne 0,6%, le Nasdaq rebondit de plus de 1%, tandis que le Dow Jones se stabilise autour de ses records, au-delà des 50.000 points, à la clôture des marchés européens.
Les investisseurs attendent plusieurs grands rendez-vous cette semaine, dont la publication de l'inflation américaine (vendredi) et le rapport sur l'emploi américain.
Par ailleurs,une douzaine de groupes duCAC 40livreront leurs résultats annuels, dont Hermès,Essilorluxottica,Kering,Capgemini, Dassault Systèmes,Safranou encoreLegrand.
Du côté des valeurs,STMicroelectronicsest en tête duCAC 40à la clôture et a bondi de 9,8% après avoir signé un contrat de plusieurs milliards de dollars avec Amazon.Ce contrat crédibilise les ambitions du groupe de semi-conducteurs dans l'IA.
Hors indice vedette,Erameta chuté de près de 6%,après avoir annoncé la suspension de son directeur financier.
Du côté des petites et moyennes capitalisations, Median Technologies a flambé de 46,5%, après avoir obtenu l'autorisation de la Food and Drug Administrationpour commercialiser son logiciel d'imagerie médicale assistée par intelligence artificielle pour le dépistage précoce du cancer du poumon aux États-Unis.
Sur les autres marchés, l'europrend 0,6% face au dollar à 1,1896 dollar. Le pétrole rebondit. Le contrat d'avril sur leBrentde mer du Nord prend 2% à 69,41 dollars le baril tandis que celui de mars sur leWTIcoté à New York progresse de 2% également à 64,83 dollars le baril.