Cac 40 : La bourse de Paris ne dévie pas de sa tendance haussière
📅 05/02/2026 à 00:00
🔗 www.abcbourse.com
📊 Secteurs
Finance
Services de communication
📄 Contenu
Nous sommes rentrés de plein pied dans la saison de publication des résultats annuels et cela crée beaucoup d'actualité sur les marchés financiers. La volatilité a tendance à se renforcer en gré des annonces des entreprises et surtout l'environnement est des plus instables d'un point de vue macroéconomique et géopolitique.
Pourtant, quand on y regarde de près sur les derniers mois, le CAC 40 reste dans une ambiance légèrement haussière à l'intérieur d'un parfait canal de tendance, tracé en vert sur le graphique ci-dessus et qui s'avère parfaitement régulier depuis 6 mois. Un mouvement moutonnier mais Il ne fait aucun doute sur la tendance qu'il suit avec un point haut qui pour l'instant ressort à 8397 points et qui pourrait être la prochaine cible du petit démarrage actuel.
Le CAC 40 a en effet pris appui sur le bas de son canal il y a quelques jours et se relance dans des volumes intéressants. La première cible est logiquement située sur ses records absolus à 8397 points et au-delà.
D'un point de vue purement technique il n'y a donc aujourd'hui aucune inquiétude sur le CAC 40 et pas de signe d'alarme. Le niveau d'alerte sera constitué par le bas du canal, situé aujourd'hui autour de 8050 points. Tant que nous restons au dessus de ce niveau nous sommes positifs sur l'indice principal de la Bourse de Paris.
© www.abcbourse.com
Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec
ABC Bourse Premium
!
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.