📄 Contenu
(Agefi-Dow Jones)--
Tesla
a publié mercredi soir des résultats en baisse au quatrième trimestre, après avoir perdu sa place de numéro un mondial des véhicules électriques au profit du constructeur chinois BYD.
Le résultat net du trimestre écoulé ressort à 840 millions de dollars, en baisse de 61% sur un an. Le résultat par action de 50 cents dépasse toutefois le consensus, qui était de 45 cents.
Le chiffre d''affaires a pour sa part diminué de 3% sur la période, à 24,9 milliards de dollars, plombé par une baisse de 11% des revenus de la division automobile. Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires recule également de 3%, à 94,83 milliards de dollars.
L'action Tesla avançait de 3,4% dans les échanges post clôture à
Wall Street
.
Les comptes du groupe au quatrième trimestre sont également marqués par une baisse de 30% des flux de trésorerie disponible, à 1,42 milliard de dollars, alors que Tesla investit lourdement dans plusieurs relais de croissance comme la robotique et l'intelligence artificielle.
Ce chiffre a toutefois de quoi rassurer les investisseurs, alors que les analystes anticipaient seulement 164 millions de dollars de free cash flow sur le trimestre, selon FactSet.
Agefi-Dow Jones The financial newswire
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.