📄 Contenu
(AOF) - Canal+ et MultiChoice Group ont annoncé les résultats de l’offre publique d’achat obligatoire lancée par Canal + sur l’ensemble des actions de MultiChoice Group qu’elle ne détenait pas encore. À l'issue de l’offre, Canal + détiendra environ 94,39 % de l’ensemble des actions de MCG.
L’offre a été acceptée par plus de 90 % des autres actionnaires de MultiChoice. Conformément à la législation sud-africaine, Canal + engagera prochainement la procédure d’acquisition forcée des actions restantes, afin de faire de MultiChoice une filiale à 100 %.
Une fois cette étape franchie, Canal+ initiera le retrait de MCG de la Bourse de Johannesburg (JSE), sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires.
Conformément aux engagements pris auprès des autorités de concurrence sud-africaines, Canal +, déjà coté à la Bourse de Londres, engagera, après obtention des approbations nécessaires, la procédure de cotation secondaire de ses propres actions à la JSE.
Cette initiative vise à garantir l'accès des investisseurs sud-africains à un acteur mondial de référence dans les médias et le divertissement, tout en renforçant la liquidité du marché local.
Elle permettra également d'élargir la base d'actionnaires de Canal +, de confirmer son engagement à long terme en Afrique et de soutenir le développement de l'économie créative sur le continent.
L'intégration de MultiChoice et Canal+ est désormais engagée. Le groupe communiquera ses orientations stratégiques et les synergies attendues au cours du premier trimestre 2026.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
Ceci est un article Smartvoice: voir mentions légales