📄 Contenu
(ABC Bourse) -
Mauna Kea Technologies boucle son quatrième trimestre 2025 avec une croissance soutenue, notamment aux États-Unis, principal moteur de ses ventes.
Le chiffre d'affaires de
Mauna Kea Technologies
s'est établi à 2,41 millions d'euros sur les trois derniers mois de 2025, en hausse de 19 % par rapport à la même période en 2024. À taux de change constants, cette progression atteint 29 %. Cette dynamique s'explique principalement par l'évolution du marché américain, qui représente désormais 77 % de l’activité trimestrielle, contre 60 % un an plus tôt.
Le chiffre d'affaires aux États-Unis a progressé de 65 % en données publiées (+82 % à taux constants), grâce à une croissance des ventes de systèmes et de sondes. Quatre systèmes ont été vendus au T4, contre un seul au quatrième trimestre 2024. Les ventes de consommables ont doublé sur la même période. En revanche, le chiffre d'affaires issu du paiement à l'utilisation (PPU) a reculé de 16 % à taux constants, en lien avec des changements dans les taux de remboursement Medicare et un allongement des cycles de contractualisation avec les hôpitaux.
Une activité en reprise hors États-Unis
En Europe et dans les autres régions hors Amérique du Nord, le chiffre d'affaires total s’est élevé à 373 000 euros, soit une baisse de 39 % par rapport au quatrième trimestre 2024. Ce recul s'explique en partie par l'absence d’un revenu ponctuel perçu l'an dernier dans le cadre d'un programme clinique avec Johnson & Johnson, qui avait rapporté 327 000 euros.
En dehors de cet élément exceptionnel, l'activité commerciale a progressé. Les ventes de systèmes ont augmenté de 23 %, tandis que celles de sondes ont grimpé de 68 %. L'entreprise a également enregistré des ventes en Australie et en Autriche, avec quatre systèmes livrés.
© AbcBourse.com. Tous droits réservés
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.