📄 Contenu
Cac 40: Dans ses premiers échanges de 2026, la Bourse de Paris gagne un peu de terrain
vendredi 2 janvier 2026 à 13h19
(BFM Bourse) - LeCAC 40évolue en légère hausse ce vendredi 2 janvier dans un marché atone.
La Bourse de Paris commence, pour l'heure, 2026 du bon pied. LeCAC 40, son indice phare, prend 0,36% à 8.178,52 points ce vendredi 2 janvier en début d'après-midi.
Les volumes demeurent peu élevés, avec 623 millions d'euros échangés peu avant 13h. La séance de ce vendredi est coincée entre le week-end et les festivités du Nouvel an. De nombreux opérateurs en congés manquent donc à l'appel.
Les investisseurs prennent acte de la publication des secondes estimations des indices PMI. En zoneeuro, l'indice composite, qui mesure l'activité du secteur privé dans l'industrie et les services, s'est établi à 50,7 en décembre après 47,8 en novembre. Un indice de 50 marque la frontière entre une contraction et une expansion de l'activité.
>>Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Du côté des valeurs,STMicroelectronics(+4,99%),Totalenergies(+2,5%),Safran(+2,3%) etAirbus(+2,1%).
Parmi les rares entreprises à faire part d'une actualité,Michelina annoncé le projet d'acquisitions de deux sociétés, à savoir Cooley Group et Tex Tech. Ces deux entreprises permettront au groupe de renforcer son activité de composites polymères, des matériaux notamment présents dans plusieurs équipements automobiles.
"Tant que les prix d'achat de ces deux acquisitions ne sont pas trop élevés, ce que nous prévoyons étant donné que le prix n'est pas divulgué, nous pensons que cela devrait être perçu de manière raisonnablement positive par le marché. Nous pensons également qu'il est positif que les deux soient des entreprises basées aux États-Unis et qu'elles desservent des marchés en dehors de l'automobile", décortique Bernstein.
Sur les autres marchés, l'eurorecule de 0,17% face au dollar à 1,1727 dollar. Le pétrole recule un peu. Le contrat de mars sur leBrentde mer du Nord abandonne 0,4% à 60,60 dollars le baril tandis que celui de février sur leWTIcoté à New York recule de 0,4% à 57,20 dollars le baril.