📄 Contenu
Il ne se passe plus grand chose sur le CAC 40 depuis 2 mois et c'est une forte indécision qui s'est emparée des investisseurs alors que nous évoluons à quelques encablures des records historiques de l'indice parisien.
Le graphique est sans équivoque, nous avons des cours qui évoluent de part et d'autre de la moyenne mobile à 20 jours sans aucune conviction. L'amplitude des mouvements est de plus en plus faible avec des moyennes mobiles totalement plates qui mettent bien en avant cette absence de tendance.
Au cours des dernières semaines nous avons évolué dans des marges étroites, matérialisées à la baisse par une grosse zone de support technique à 7900 points et à la hausse autour de 8250 à 8300 points. Du côté des volumes il n'y a pas non plus de relief particulier, le marché français est rentré en phase attentiste et cherche son catalyseur pour bouger dans un sens ou dans l'autre.
Il reste encore quelques événements importants d'ici la fin de l'année, notamment les statistiques de l'emploi américain qui seront scrutées de près. En effet comme l'a indiqué le président de la Réserve fédérale c'est désormais l'emploi qui est au cœur des enjeux et qui guidera la main de la Fed pour les prochaines baisses de taux.
Sur le plan purement technique il n'y a aujourd'hui aucune raison de se positionner à l'achat, ni à la vente d'ailleurs. Il faut attendre un peu de directivité pour gagner en confiance sur le mouvement à venir.
© www.abcbourse.com
Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec
ABC Bourse Premium
!
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.